Le PS se fâche pour défendre Razzye Hammadi

Publié le par webmasters94

NOUVELOBS.COM | 14.12.2007 | 14:10

 

Le secrétaire national du PS aux élections, Bruno Le Roux, a menacé d'exclusion les socialistes qui contrarieraient la candidature aux élections municipales du chef de file du PS à Orly.

 

Le secrétaire national du PS aux élections, Bruno Le Roux, a menacé d'exclusion, jeudi 13 décembre, les socialistes qui contrarieraient la candidature aux élections municipales de Razzye Hammadi, chef de file du PS à Orly et l'un des symboles de la diversité du parti.
"S'ils continuent, c'est la porte!", a déclaré Bruno Le Roux lors d'une conférence de presse.
Il était interrogé sur des informations faisant état de la constitution d'une liste du maire sortant Gaston Viens (DVG, 84 ans) avec des adjoints socialistes à la mairie, dont le secrétaire de section Thierry Atlan. Gaston Viens a confirmé sa candidature un peu plus tard dans la journée.

"Parachutage d'un petit éléphant"


Annonçant sa candidature, le maire sortant d'Orly a lancé : "Le Parti socialiste et le Parti communiste ont, sans m'en parler, désigné les candidats de leur propre parti. C'est à eux de prendre leurs responsabilités". Avant d'ajouter : "Il n'est pas question que je m'efface! Cela fait 43 ans que je suis maire et je n'ai pas envie de laisser la ville dans les mains de n'importe qui".
"Ce 'parachutage d'un petit éléphant' est mal accepté par une majorité de militants socialistes d'Orly", poursuit Gaston Viens dans sa déclaration de candidature.

Hammadi, désigné à l'unanimité : NON FAUX

Bruno Le Roux a indiqué qu'il avait rendez-vous avec eux vendredi, à la veille d'une convention nationale du parti pour ratifier les investitures pour les municipales dans les villes de plus de 20.000 habitants.
Bruno Le Roux a exigé "l'unité totale" des socialistes derrière Razzye Hammadi et derrière les candidats aux élections cantonales à Orly.
Après une série de péripéties, Razzye Hammadi, ex-président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) et secrétaire national du PS, avait été désigné à l'unanimité, le mois dernier, chef de file du PS à Orly par une convention du PS du Val-de-Marne.

 

Précisions : le 23 octobre aux élections internes des militants ce candidat a obtenu zéro voix
Le 19 novembre après tractations au niveau fédéral, ce candidat a été désigné sans un nouveau vote des militants et sur ordre des instances nationales. Cela s'appelle un "parachutage" ? 
Il y a des cocus quelque part !!!
Sans compter que la démocratie y a été mise à mal
Qu'en penseront les électeurs en mars ?

PS : contrairement à ce que dit l'article on se doit de préciser que l'information concernant  Thierry Atlan est fausse (candidat aux cantonales ?....monnaie d'échange ?)

Publié dans Résister

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article