Qui trahit qui ?

Publié le par webmasters94

Le 9 mai 2004, un homme promis à un grand avenir politique intervenait lors du 4e conseil national de l'UMP à  Aubervilliers: « A chaque grande étape de l'intégration européenne, il faut solliciter l'avis du peuple. je ne vois pas comment il serait possible de dire aux Français que la constitution européenne est un acte majeur et d'en tirer la conséquence qu'elle doit être adoptée entre parlementaires sans que l'on prenne la peine de solliciter directement l’avis des Français. » 
Pour ceux qui n' auraient pas deviné, cet homme s'appelle Nicolas Sarkozy; Le président s'apprête à faire le contraire de ce qu'il disait (à raison) en 2004. Il veut que le Parlement, réuni en Congrès le 4 février,adopte le traité de Lisbonne, qui n'est, en fait, que le texte de la constitution européenne revu et à peine corrigé.

Pourquoi le Sarkozy de 2007trahit-il le Sarkozy de 2004 ?

Thomas Vallières – (Marianne)

Un jour je dis blanc, le lendemain je dis noir, mais j'ai toujours raison, c'est moi le chef !
on commence à être habitué à cette politique d'incohérences, d'irresponsabilité et d'amateur (au grand désespoir d'un certain nombre de ses "amis" en politique dont on perçoit bien la gêne lorsqu'ils sont interrogés par une presse pourtant trop souvent bien peu pugnace).

Publié dans sarkozyte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article