Salaires précaires

Publié le par webmasters94

Aujourd'hui, grève lancée par 3 syndicats dans les hypermarchés avec ces mots d'ordre: augmentation des salaires, arrêt du temps partiel imposé et du travail le dimanche..

Notre Seigneurie oublie de nous répéter ces jours-ci qu'il fallait"Travailler Plus pour Gagner Plus", certainement parce qu'il commence à comprendre et à s'apercevoir de la réalité du marché du travail en France.

Alors bien sûr, il nous fait balancer chaque mois des baisses du chômage dans notre beau pays, chiffres fallacieux puisque n'incluant que les classe 1. Les autres, même s'ils pointent à l'ANPE, ne sont pas chômeurs et vivent bien..

Notre Seigneurie dégoise toujours et fait dégoiser ses ministres sur les heures sup' défiscalisées. Soit, mais justement défiscalisées, ces heures sup' sont un beau cadeau au MEDEF..

Mais il est des femmes et des hommes dans nos hyper et super marchés qui n'ont que des contrats de 20, 25, 28 ou 30 heures par semaine. Bien loin des 35 heures que notre petit timonier essaie de nous faire oublier... 

Ces femmes et ses hommes touchent donc moins du SMIC à 100%, et je papotais avec la caissière de Carrefour qui me servait ce matin. Celle-ci me disait qu'il n'y avait peut-être que 2 grévistes ce matin à Créteil.

Il est sûr qu'vec des contrats et des salaires précaires, on ne peut s'offrir le luxe d'un jour de grève..

Et pendant ce temps-là, leurs patrons se frottent les mains...

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article