COMMUNIQUÉ de la Liste Boissy pour Vous, Boissy avec Vous

Publié le par webmasters94

Boissy-Saint- Léger, le 12 mars 2008

 

Le 9 mars dernier, avec 55,74 % des suffrages exprimés en faveur des listes de gauche, les électeurs boisséens ont clairement fait valoir leur désir d’une alternance politique à gauche pour Boissy-Saint- Léger.

 Régis Charbonnier, tête de liste de «Boissy pour Vous, Boissy avec Vous», (liste arrivée en tête à gauche le 9 mars) a, dès lundi matin, pris l’initiative de rechercher les termes d’un accord honorable avec la liste conduite par Michèle Sabban.

 Cette proposition prévoyait l’intégration de 8 puis 11 colistiers de M. Sabban sur une liste de fusion pour le 2ème tour. Ses exigences de 15 postes «non négociables» et sa présence qu’on voulait imposer aux Boisséens en 2ème position sur la liste de second tour, n’ont pas permis de parvenir à un accord.

 Les électeurs Boisséens n’auraient pas compris qu’après avoir rejeté par les urnes le parachutage, un accord d’appareils politiques contraire à leurs suffrages se fasse dans leur dos.

 Régis Charbonnier et ses colistiers ont pris le parti des Boisséens et des militants de terrain contre les manœuvres et les calculs de personnalités politiques. Il faut savoir entendre la voix des électeurs et des militants de base. François Hollande déclarait la semaine dernière : « Les villes n’appartiennent pas aux partis politiques mais à leurs citoyens ».

 Pourquoi M. Sabban refuse-t-elle (édition du Parisien du 12 mars) de soutenir Régis Charbonnier et court-elle ainsi le risque de faire perdre une ville qui semble promise à la gauche boisséenne ?

Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) de J.P. Chevènement appelle à voter pour la liste de gauche «Boissy pour Vous, Boissy avec Vous» comme il appelle à voter pour toutes les listes de gauche arrivées en tête dans les communes du Val-de-Marne.

 Roger-Gérard Schwartzenberg, président d’honneur du Parti Radical de Gauche (PRG), ancien ministre, ancien député, appelle à voter pour la liste conduite par Régis Charbonnier.

Il appartient aux Boisséens de faire librement leur choix le 16 mars prochain et ainsi concrétiser l’espoir qui s’est manifesté au 1er tour.

Régis Charbonnier, liste d’Union de la Gauche

 

(Le groupe de Boissy vous remercie de l'intérêt que vous portez et que vous porterez encore , à notre perspicacité socialiste et politique du 94.

Marcel , le secrétaire de section PS )

Publié dans Résister

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Réponse à Machin:<br /> <br /> C'est joliment dit mais qui donc a demandé la dissolution de la section de boissy ou de chevilly sous prétexte que les résultats du vote militant n'étaient pas conformes à ses souhaits ?<br /> <br /> Le respect de la démocratie commence à l'intérieur des partis à Orly, à Chevilly, à Boissy et ailleurs... <br /> <br /> Et Rungis qui donc contraint le seul représentant de gauche à retirer sa liste ?<br /> <br /> Un bon politique se doit de convaincre non d'impsoer par la force.<br /> <br /> Charité bien ordonnée commence par soi même.<br /> <br /> La démocratie dans le 94 n'est pas à la fête chez les socialistes. Espérons que les résultats de ce soir permettront la reconstruction sur de meilleures bases pour les démocrates de gauche.
Répondre
M
Nous ne sommes pas du club de ceux qui manigancent<br /> Le droit d’association que l’on sait respecter<br /> A dans son fondement de promouvoir la chance,<br /> A chacun de ses membres d’y pouvoir s’exprimer.<br /> <br /> Nous ne sommes pas des loups. Etrangers à la meute,<br /> Nous nous refusons d’aboyer avec vous<br /> Vous nous croyez toutou, peut-être même pleutres,<br /> Mais vous vous fourvoyez, vraiment détrompez-vous.<br /> <br /> Nous ne complotons pas dans les groupes secrets<br /> En décidant du sort de ceux qui sont absents<br /> On abhorre cette espèce on connait son couplet,<br /> Pas question de nous voir faire partie de vos rangs.<br /> <br /> Toutes vos belles phrases bien enrobées de miel<br /> Sont pour qui les écoute miroir déformant<br /> Elles masquent sous le sourire les poignards et le fiel,<br /> Et trompent les Boisséens qui n’en demandent pas tant.<br /> <br /> Nous n’irons pas non plus gagner d’autres équipes<br /> Pour donner à la vôtre quelconque correction<br /> Nous observons de loin mais on ne participe<br /> A aucune entreprise pour des démolitions.<br /> <br /> Passez votre chemin pour recruter la troupe<br /> De tous vos partisans, candides, aveuglés,<br /> Nous ne tremperons pas le pain dans votre soupe<br /> L’amer du bouillon a de mauvais fumets.
Répondre
T
ha ha t'es toujours secrétaire de section...mais quelle section??
Répondre
B
Une Veste à Villiers sur Marne, le pantalon à Boissy saint Leger. c'est bon elle a le tailleur.<br /> s'cusez moi
Répondre
V
Que les boisséens fassent le bon choix. <br /> <br /> La position de Mme Sabban est inacceptable. Son blog ne lui sert qu'à régler des comptes. L'avenir de Boissy ou du Val de Marne, la progression des idées socialistes ne l'intéressent pas. Seule son ambition la guide quitte à semer la zyzanie dans les sections.<br /> <br /> C'est une honte pour le parti socialiste qui doit rester fidèle à ses valeurs et respecter la première d'entre elle: la démocratie.<br /> <br /> Espérons que l'équipe de R charbonnier à Boissy gagnera ainsi que l'équipe de Pascal Rioual à Chevily Larue que Mme Sabban a mis en grande difficulté.<br /> <br /> Véro
Répondre