Européennes : des élus PS en colère

Publié le par webmasters94

jeudi 05 mars 2009

Jean-Yves Le Drian et Bernard Poignant signent, avec le maire de Lyon, une virulente critique de la direction du PS.

« Les listes qu'on nous présente ont été élaborées par quelques camarades de la direction, souvent juges et partie. C'est cette méthode que nous voulons aujourd'hui dénoncer [...] De tels arrangements pour la constitution des listes affaiblissent notre combat pour l'Europe, affaiblissent la gauche face à la droite, nous discréditent face à l'opinion publique, écrivent les signataires du texte rendu public hier soir.

Nous refusons des listes qui résultent d'une démarche totalement erronée, qui bafouent la démocratie de notre parti, qui sont un défi au sens de la responsabilité, à l'engagement européen, au simple respect des militants. Voilà pourquoi nous vous appelons à rejeter ces listes, que ce rejet se manifeste par un votre contre le refus de participer à ce qui n'est qu'une parodie de démocratie ! Nous avons dit notre volonté de changer ! Le moment est venu de le faire »

Pour sa part, Roselyne Lefrançois, députée européenne depuis juillet 2007, en septième position (a priori non éligible) sur la proposition de liste socialiste Ouest, exprime toute son incompréhension. « J'ai voté contre au conseil national du PS et je revoterai contre en tant que militante. J'appelle d'ailleurs les militants à faire de même quand ils choisiront. L'Europe a besoin de continuité, de proximité et d'expérience. » Dans les faits, c'est la Malouine Isabelle Thomas, vice-présidente du conseil régional, qui a obtenu la troisième place sur la liste actuelle.


La direction du PS se couvre de ridicule, d'hypocrisie et bafoue la démocratie dont elle se prétend porteuse.
Plus que jamais  RÉSISTONS

Publié dans Résister

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article