Kouchner confirme les propos de Sarkozy sur Zapatero

Publié le par webmasters94

Selon le ministre des Affaires étrangères, le chef de l'Etat a bien dit à des parlementaires présents à l'Elysée, comme «Libération» l'avait rapporté, que «Zapatero n'est peut-être pas intelligent». Mais pour l'ancien socialiste, c'était pour signifier le contraire.

Tout serait donc question d'interprétation. Interrogé ce midi sur Canal+ à propos des propos de Nicolas Sarkozy sur le chef du gouvernement espagnol rapportés par Libération, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a confirmé que le chef de l'Etat avait bien dit que «Zapatero n'est peut-être pas intelligent».

Explication de texte par l'ancien socialiste: «Oui, c'est comme ça qu'il parle, en effet. Il est vivant, il est jeune et vivant, ça fait une différence.»

Mais encore? «Qu'a-t-il voulu dire ? Il a dit "M. Zapatero vient de supprimer la publicité à la télévision, il n'est peut-être pas intelligent - il parlait de lui en réalité -, mais il l'a fait aussi"», a déclaré le chef de la diplomatie française.

Explication de Bernard Kouchner: «C'est une façon de dire : "il l'est" (intelligent, ndlr), il a été élu deux fois et il vient de supprimer la publicité à la télévision.»

Et de le ministre des Affaires étrangères de tenter de (se?) convaincre: «Comment voulez-vous que le président de la République ait pu proférer autre-chose, il s'entend merveilleusement avec M. Zapatero.»

Quant aux «excuses» présentées samedi par la socialiste Ségolène Royal au nom de la France au chef du gouvernement espagnol, Bernard Kouchner a déclaré: «Ce n'est pas l'humour qui la caractérise, Ségolène.»

Le chef de la diplomatie française a estimé que cette polémique, largement commentée par la presse espagnole, n'entacherait pas la prochaine visite de Nicolas Sarkozy en Espagne.

Pour arriver à dire le contraire de la réalité, l'exercice semble avoir été assez délicat et à la limite de l'incorrection envers la journaliste de la part de celui qui se prétendrait presque encore de Gauche........Pitoyable

Et encore plus pitoyable l'intervention de Jack Lang ! Il cherche quoi, celui-là ? un hochet de fin de carrière auprès du président ?

- Ci-dessous la vidéo (et non la photo) du tripatouillage par N.S. de son portable évoqué dans le précédent article (visualiser en plein écran pour bien voir).
- Voir aussi l'article du forum catholique sur les SMS de N.S. chez le Pape à l'adresse :
http://www.leforumcatholique.org/print.php?num=355051

Commenter cet article