Christine Lagarde promet aux Français «un gain d'un mois de salaire»

Publié le par webmasters94

Beaucoup de confiance, pas mal de certitudes et un peu d'optimisme. Dans un entretien au «Journal du dimanche», Christine Lagarde se veut rassurante sur les effets des mesures gouvernementales de relance du pouvoir d'achat. «J'ai fait réaliser des simulations. Mises bout à bout, elles représentent un gain en pouvoir d'achat équivalant à un mois de salaire, voire davantage», indique la ministre de l'Economie et des Finances.

«Faites tourner la machine!»

Demandant aux entreprises de «jouer le jeu du pouvoir d'achat» et aux patrons: «faites tourner la machine!», Lagarde annonce que «selon les sondages, 94% d'entre eux connaissent la mesure, et parmi eux, 60% sont prêts à l'utiliser. A preuve, à la fin octobre, plus d'un tiers des entreprises a déclaré des heures supplémentaires en appliquant le nouveau dispositif.

Selon la ministre, «On peut raisonnablement penser que l'ensemble des mesures prises par le gouvernement augmentera la croissance de 0,3% en 2008».


20Minutes.fr, éditions du 08/12/2007 - 20h30


Cela voudrait-il dire que les chomeurs, rmistes, pré-retraités et retraités, EUX AUSSI et grâce aux mesures à venir (oui attention! elles ne sont pas encore votées par le Parlement!), verraient leur pouvoir d'achat exploser par miracle?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article