Raffarin tance Emmanuelle Mignon: "s'exprimer, c'est un métier"

Publié le par webmasters94

L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a tancé jeudi la collaboratrice de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon qui a suscité une polémique sur les sectes, en soutenant jeudi sur LCI que "s'exprimer, c'est un métier".

"S'exprimer c'est un métier, on ne passe pas de l'ombre à la lumière sans éclat et donc ce genre de polémique on s'en passerait surtout en période électorale", a déclaré le sénateur UMP.

Il a estimé qu'il ne fallait pas supprimer la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), dont l'action a été mise en cause par la directrice de cabinet du président, dans un entretien très controversé à l'hebdomadaire VSD.

"Les sectes sont un phénomène préoccupant en France comme en Europe" et il faut "traiter ce sujet avec gravité", a ajouté M. Raffarin. Interrogé sur la laïcité, M. Raffarin a estimé qu'"il faut seulement adapter" la loi de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat comme cela a été fait lors de la loi interdisant le porte du voile à l'école. "Nous avons besoin d'un Etat qui s'occupe de l'exercice des religions, ne serait-ce que pour permettre la liberté d'expression", a-t-il dit.

Il a néanmoins appelé à ne "pas tomber dans le piège de la polémique permanente". "Il est clair que dans ce pays il y a des gens qui cherchent à enflammer le débat à propos de n'importe quoi. La politique, n'est pas la polémique", a-t-il lancé.


AFP in l'express.fr


M.Raffarin rêve d'exister à nouveau dans les media. Sa réaction aux propos d'Emmanuelle Mignon, ne nous en cachons pas, a des buts électoralistes..

Mais revenons sur les propos de la directrice de cabinet de Notre Seigneurie. 
Les discours de Latran et de Ryad sont sa plume. C'est elle qui rédige les illuminations du chanoine Sarko 1er. C'est elle qui pousse à "modifier" la loi de 1905, et par ces récents propos accorderait l'absolution aux sectes, en particulier la Scientologie..
Tom Cruise, le copain de Sarko, doit être heureux..

Notre république doit rester le laïque. La laïcité est la base du pacte républicain entre touts les français, quelles que soient leurs croyances ou non-croyances..

En cette période trouble, où certains souhaitent établir une politique de communautarismes, qui peut être nous ferait revivre certains actes racistes, nous ne pouvons que signer la pétition sur l'Appel Laïque..

Publié dans Laïcité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article