Rama Yade accuse la gauche d'être raciste

Publié le par webmasters94

«Cette gauche qui s'en prend à moi, parce que je suis noire.» Rama Yade n'a pas mâché pas ses mots, samedi dernier. Lors d'une réunion électorale relatée par le quotidien «Le Parisien», la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme a accusé la gauche de l’attaquer en raison de sa couleur de peau.

Laurent Wauquier comprend la ministre
Le porte-parole du gouvernement a apporté son soutien mercredi à Rama Yade, numéro 3 de la liste pour les municipales à Colombes. Laurent Wauquiez a estimé qu'il n'était «pas si facile d'être engagé en politique en portant son histoire».

«J'imagine très bien que, sur le terrain, au jour le jour, ça ne doit pas être si facile que ça (...) je trouve qu'elle l'assume avec beaucoup de courage et avec cette forme d'énergie et de franchise qui la caractérisent», a poursuivi le porte-parole, sans toutefois se prononcer sur les propos de Rama Yade.

Excuses publiques demandées
Le candidat du Parti socialiste à Colombes, Philippe Sarre, a quant à lui vivement dénoncé ces propos, se réservant la possibilité «de poursuivre en justice ces propos diffamants», en cas d'absence «d'excuses publiques».
Philippe Sarre, contacté ce mercredi par 20minutes.fr, assure ne pas avoir été contacté par Rama Yade. «Aujourd'hui, c'est silence radio», a-t-il déclaré, avant d'ajouter qu'un des co-listiers de l'UMP avait fait signe à son équipe pour se «désolidariser des propos tenus par la secrétaire d'Etat.

De son côté, la secrétaire nationale du PCF a également réclamé les «excuses publiques du gouvernement», réagissant à l'attaque de Rama Yade contre le maire communiste d'Aubervilliers.

L'anecdote
Lors de la réunion publique, Rama Yade a raconté une rencontre en septembre dernier avec des squatteurs d'Aubervilliers, expulsés par le maire communiste. «Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire», avait-elle ajouté.

En réponse, Marie-George Buffet a affirmé que «les communistes ont toujours été à la pointe du combat contre le racisme et contre toutes les discriminations, pour défendre les droits de l'Homme. Ils se sont toujours battus contre le colonialisme et n'ont aucune leçon à recevoir d'un gouvernement qui stigmatise et cultive la haine de l'autre».

Ces déclarations dans cette vidéo, à la 2e minute



Contactée par 20Minutes, la ministre ne souhaite pas réagir.


A. N. avec agence - 20Minutes.fr


Mme Yade perd contrôle ces temps-ci. Après les journalistes "charognards", cette fan de Sarko 1er dérape encore. Est-ce la seule façon de ses faire remarquer pendant sa campagne des Municipales? Est-elle à cours d'arguments? A-t-elle besoin de vacances?

Mais, aujourd'hui, nous avons l'impression qu'elle n'assume pas ses dires, qu'elle ne s'excuse pas.. Très génant!

Pour quelqu'un élevée dans un milieu proche de Léopold Sedar Senghor, cet illustre professeur du lycée Berthelot c'est bien triste d'en arriver là.
M. Senghor, ex-Président du Sénégal était d'une culture d'un niveau autre que celui que nous subissons.  

Publié dans sarkozyte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article