Des nouvelles de Ségolène Royal

Publié le par webmasters94

Extrait d’un article de journal (la trêve dont il est question : c’est la baisse de tension avec avec certains dirigeants du PS. (sauf Jospin qui semble avoir fait flop vis-à-vis de Mme Royal avec son bouquin)

 

« Profitant de cette trêve, Royal a déjà fixé son plan de bataille. La publication d'un livre, repoussée au mois de novembre, sera le prétexte d'une tournée des fédérations. Parallèlement, elle lancera des clubs, sous l'égide de Pierre Bergé avec le concours de « généreux » bienfaiteurs, comme Bernard-Henri Lévy. Elle relancera aussi Désirs d'avenir, son association qui s'empoussière sur la Toile. Elle répondra ensuite aux sollicitations des candidats aux élections municipales, notamment dans les quartiers populaires où sa « France métissée » a obtenu le meilleur écho. Concédant aux besogneux camarades le vil travail d'opposition

quotidienne, elle cherchera encore à se distinguer sur les trois débats piégés par Nicolas Sarkozy -la réforme des retraites, où elle plaidera pour un allongement de la durée de cotisation et des formes de capitalisation collective; la réforme des institutions, délicate à aborder dèslors qu'elle est en phase avec l'omniprésidence, et le minitraité européen, qu'elle approuvera. Elle appréciera ainsi un rapport de force aujourd'hui parfaitement illisible, notamment en raison de la fuite de ses chers « adhérents à 20 euros».

Et confirmera, ou non, sa candidature au poste de premier secrétaire. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article