La vie est une histoire vraie?...

Publié le par webmasters94

Depuis quelques jours, cette publicité nous vante le "changement" d'image de Match peuple nos écrans publicitaires. Et l'on remarque à la fin du clip une scène de guerre..

Paris Match changerait-il vraiment? Arrêterait-il de nous montrer Dati Dior? Cesserait-il d'effacer les bourrelets de Notre Seigneurie en maillot de bain?

Et finalement, s'ils avaient raison, si tout ce que l'on nous montrait et dit sur les Télés Sarko n'était qu'autrechose que la vraie vie.
Au lieu de voir les belles images du Taj Mahal piétinées par le petit timonier, nous aurions des dossiers complets sur l'exode des Palestiniens en Egypte suite au blocus de Gaza par Israël. 
Au lieu de ne cesser d'aller au Liban pour imposer un président seyant pour les occidentaux, on verrait notre humanitaire s'occuper du problème.
Au lieu de vouloir vendre des centrales nucléaires à tout le monde, et encore elles sont pas vraiment vendues, et les pays à qui on veut n'ont pas encore signé le protocole de non-prolifération, PipoSarko pourrait s'agiter à propos du Darfour où la force multinationale tarde à se mettre en place et ne dispose d'aucun hélicoptère pour couvrir une zone grande comme la France, au lieu de n'avoir vendu que des missiles Milan au président tchadien voisin..

La vraie vie, ce ne sont pas les taupes model, c'est tes voisins que tu rencontrais en faisant tes courses à Carrefour avant, et que tu croises chez Lidl ou Leader Price. 
La vraie vie, messieurs les journalistes télévisuels, ce ne sont pas les encombrements vers les stations de ski du week-end ou des vacances scolaires..
La vraie vie, c'est les 600 emplois supprimés chez ArcelorMittal que M. Mittal confirmait hier encore, c'est Total faisant appel de la sentence du tribunal à propos de l'Erika..

Attardons-nous un peu sur Total. Ces gens-là n'ont aucune honte. Ils font appel, tout en proposant aux parties civiles de les "dédommager" directement, ils font appel des 400.000 €uros d'amende pénale, alors que les dommages causés et les frais de nettoyage ont été bien plus élevés. Cette somme est dérisoire pour Total, et dérisoire en rapport aux 6 milliards de dollars demandés pour la pollution de l'Exxon Valdes il y a quelques années...
Total se croitait-il au-dessus des lois? Total est un état dans l'état, et l'Etat français le lui rend bien depuis des années. Total, c'est aussi Elf, la Françafrique, la Birmanie... et Kouchner!

Nous faudrait-il appeler à boycotter Total à nouveau?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article