Signons pour que le Parti Socialiste se mette au travail...

Publié le par webmasters94

Bonjour ...,
 
Je t’écris aujourd’hui car tu as signé la pétition pour que le PS se mette au travail.
 
Nous venons de passer le cap des 3.000 signatures de militants : 3.152 signatures à ce jour.
 
Nous ne sommes donc pas encore aux 5.000 signatures nécessaires mais nous pouvons y arriver !
 
Si chacun(e) de nous passe un ou deux coups de fil, ou envoie un ou deux mails à des amis militants pour les inviter à signer, nous pouvons parvenir très vite aux 5.000 signatures.
 
 
Nicolas Sarkozy et François Fillon ont décidé d’accélérer les « reformes » et veulent expédier au deuxième trimestre la reforme des 35 heures et celle des retraites… La gauche pourra d’autant mieux s’opposer à Sarkozy et Fillon qu’elle aura pris un moment pour clarifier les enjeux et construire vraiment une alternative. Telle est le but fondamental de notre pétition. Il est très important que nous parvenions rapidement aux 5.000 signatures.
 
PEUX-TU PRENDRE QUELQUES MINUTES POUR APPELER UN OU DEUX MILITANTS DE TES AMIS, ET LES INVITER A SIGNER NOTRE PETITION ?
 
Bien amicalement
 
Pour les premiers signataires
Frédéric TRICOT
PS Vendôme
 
 
Ci-dessous, pour info, le texte du tract que nous avons rédigé pour faire connaître la pétition. Tu peux l’utiliser si il te semble utile…
 
 
 
"Le PS est-il mort ? " (Le Parisien)                  
 
"Le PS est inaudible."     (Le Monde)
 
"Le PS est en état de mort cérébrale."        (Marianne)
 
"Solferino, morne plaine" (Libération)
 
"Jamais le PS n’a été aussi mou et fragile."  (Le Nouvel Observateur)
 
Bien sur, parfois, "les medias exagèrent". Bien sur, "certains roulent pour Sarkozy ou pour Bayrou"...  
Mais, qui d’entre nous, en campagne pour les municipales ou les cantonales, ne ressent pas le malaise ? Qui peut sérieusement contester qu’il y a un problème de fond ?
 
Le PS est-il mort ? La gauche est-elle définitivement hors du coup ?NON !Evidemment NON !Jamais les parlementaires, les élus locaux, les militants, les universitaires ou les associations n’ont fourni autant d’analyses et de propositions. Si nous nous mettions au travail, en quelques mois, nous pourrions construire une vraie alternative à la politique de Nicolas Sarkozy.
Alors, qu’attendons-nous ?
 
Qu’attendons-nous pour réagir ?
 
Si nous ne réagissons pas très vite, l’année 2008 risque d’être une nouvelle année noire : en février, le PS va se diviser sur le mini-traite européen. Un mois avant les municipales ! Puis, en mai, pour les 40 ans de mai 68, Sarkozy fera tout pour que la gauche se divise entre "partisans de l’ordre juste" et "partisans de mai 68"… Sarkozy et Bayrou espèrent aussi que notre Congres sera un nouveau Congres de Rennes et que le PS étalera longuement ses divisions !
 
Nous, nous voulons au contraire que 2008 soit une année de renaissance. Une annee de reconstruction intellectuelle et politique. Tel est le sens de l’Appel que nous venons de rendre public (Cf Libération et Marianne du 1er décembre).
 
Issus de toutes les tendances du parti, nous demandons l’établissement d’un calendrier précis de Conventions thématiques pour remettre le parti au travail. Mais, vu la situation, nous demandons aussi que le parti envoie très vite un signal de changement. Un signal fort et clair. Avant les municipales ! Nous demandons que 2 Conventions extraordinaires soient organisées sans tarder sur l’Europe et sur les questions sociales :
 
1 > En février, au lieu d’étaler nos divisions sur le mini-traite, nous demandons que le PS invite à Paris les socialistes et les forces de progrès des 27 états membres, pendant une semaine, pour réfléchir sereinement et très concrètement au meilleur moyen d’aller plus loin, plus vite, en matière d’Europe sociale et d’Europe démocratique. Plus de 400 personnalités issues de 9 pays de l’Union soutiennent déjà notre projet de Traité de l’Europe sociale. Sans doute les 27 états membres ne seront-ils pas tous immédiatement d’accord, mais qu’est-ce qui nous empêche, à quelques uns, de construire une Europe plus démocratique et plus sociale ?
Nicolas Sarkozy a voulu boucler (bâcler) très vite la négociation du nouveau Traité. A nous, socialistes issus de tous les pays d’Europe, de dessiner les contours politiques et sociaux de la Nouvelle Europe. 
 
2 > En matière sociale, nos critiques de Sarkozy sont justes mais elles ne suffisent pas. Les Français attendent de nous une alternative globale, un nouveau contrat social qui permette, en même temps, de sauver les retraites, de faire reculer le chômage et de renforcer le camp des salaries dans la négociation sur les salaires.
Avec l’ensemble des partenaires sociaux, prenons quelques mois pour tout mettre sur la table : les salaires, le temps de travail, les retraites, la formation, le droit du travail, la fiscalité… Après 25 ans de crise (et 3 défaites aux Présidentielles), la gauche doit se donner les moyens d’inventer du neuf, de construire vraiment un nouveau contrat social.
Si nous entamions ce travail en février (pour l’achever en mai ou juin), sans doute un certain nombre de citoyens retrouveraient-ils l’envie de voter pour le PS. Dès les municipales.
 
2008 sera-t-elle une année de pourrissement ou serons-nous capables, tous ensemble, d’entamer enfin unvrai travail de reconstruction intellectuelle et politique ? A nous de choisir. Vu les statuts du PS, si notre pétition recueille 5.000 signatures de militants, notre parti se remettra au travail.
 
Pour déclencher un sursaut, signe l’Appel.
 
 
Appel pour que le PS se mette au travail
 
 
Parmi les premiers signataires,
issus de toutes les tendances du parti,
 
 
Patricia ADAM Députée du Finistère, Beatrice ARRUGA Vice Pdte Région Centre, Patrick BLOCHE Député de Paris, Jean-Pierre BOUQUET Conseiller Gal de la Marne, Daniel CHANET Maire de Vendôme, Pierre-Yves COLLOMBAT Sénateur du Var, Alain DAYAN Secrétaire régional PS Centre, Nicolas DUBOURG PS Montpellier, Marie DUCAMIN PS Rennes, Jean-Paul DUPRé Député de l’Aude, Josette DURRIEU Sénatrice des Hautes Pyrénées, Geneviève GAILLARD Députée des Deux Sèvres, Jean-Patrick GILLE Député d'Indre et Loire, Géraud GUIBERT Responsable Nal Ecologie, Alain HUARD Conseiller Gal de l’Eure, Patrice JOLY Premier fédéral de la Nièvre, Georges LABAZEE Vice-Pdt Aquitaine, Jean LAUNAY Député du Lot, Jérôme LAMBERT Député de Charente, Pierre LARROUTUROU Délégué Nal Europe, Claudy LEBRETON Pdt du Conseil Gal des Cotes d’Armor, Jean-Yves LE DEAUT Député de Meurthe et Moselle, Michel LEFAIT Député du Pas de Calais, Eric LOISELET Premier fédéral de Haute Marne, Jean-René MARSAC Député d’Ille et Vilaine, Frédéric MAURAU responsable NPS Aveyron, Henri NAYROU Député de l’Ariège, Frédéric PAIN Délégué Nal Sante, Michel ROCARD ancien Premier Ministre, Claude SAUNIER Sénateur des Cotes d'Armor, Frédéric TRICOT Délégué régional PS Région Centre, François VAUGLIN Secrétaire section PS Paris 11, André VANTOMME Sénateur de l'Oise         
 
Vu les statuts du PS, si notre pétition recueille 5.000 signatures de militants, notre parti se remettra au travail.
 
Tu peuxsigner la pétition sur
                     www.nouvellegauche.fr
 
 
Si tu n’as pas accès à internet,
tu peux renvoyer cette pétition signée à
 
Nouvelle gauche
80 rue de la Roquette
75011 Paris
 
Je signe l’Appel pour que le PS se mette au travail
 
Nom Prénom …………………………………………………...    
 
Adresse …………………….……………….…………………...
 
Code postal et Ville………………………………………………
 
Section : ………………………………………………………….
 
 
Signature : 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article