Remboursement des lunettes : offrez d'abord un sonotone à Roselyne Bachelot !

Publié le par webmasters94


A l'Assemblée, Roselyne Bachelot l'a juré : jamais elle n'a évoqué la prise en charge des dépenses d'optique par les mutuelles... et les auditeurs du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro sont tous des sourdingues !

 

 «Je n'ai jamais tenu ces propos ! Et je vous demande de regarder le verbatim de cette émission avant de proférer de telles inexactitudes. Non, non et non !» Hier, lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, la ministre de la Santé l'a martelé, clamé, crié : elle n'a jamais évoqué le déremboursement des lunettes par la Sécu et leur prise en charge par les mutuelles, ce sont les journalistes du Grand Jury RTL qui ont tout inventé. Quant aux auditeurs de l'émission, diffusée dimanche dernier, ils sont victimes d'une hallucination auditive collective. Mais puisque Roselyne Bachelot a demandé qu'on regarde le verbatim, on a suivi son conseil. Le voici (et en bas de cet article, le son) :

«Pierre-Luc Séguillon (LCI) : Est-ce que certains secteurs de santé, comme l'optique, doivent passer uniquement à la complémentaire ?

Roselyne Bachelot : La question est posée, d'autant que quand on regarde l'évolution du chiffre d'affaires, des marges bénéficiaires des organismes complémentaires, on constate que les cotisations sociales, les cotisations qui paient les organismes complémentaires, ont certes augmenté de 30% dans les dix dernières années, mais que dans les quatre ans qui viennent de s'écouler la marge bénéficiaire de ces organismes complémentaires est passée de 12 à 23%.»

voir la vidéo = http://www.dailymotion.com/video/x5358x_bachelot-en-colere_news

Bachelot en colère
envoyé par ZappeurLePost

Pourquoi Roselyne Bachelot nie-t-elle l'évidence ? Peut-être pour faire comme ses collègues du gouvernement, qui passent leur temps à lancer des ballons d'essai - qui en évoquant une TVA sociale, qui en parlant d'un éventuel maroquin pour Claude Allègre, etc - histoire de voir comment l'opinion accueillera leurs suggestions. Les Français n'ont pas l'air d'accord ? Pas grave : on efface tout, en accusant de préférence les journalistes d'avoir raconté n'importe quoi.

Mais Roselyne Bachelot aurait dû savoir que la méthode du «off the records» fonctionne nettement moins bien quand il s'agit d'une interview en direct à la radio.

 

 

Jeudi 17 Avril 2008 - 00:03

 

Sylvain Lapoix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article