Hollande veut reparler d'alliance avec Bayrou

Publié le par webmasters94

François Hollande propose à François Bayrou de clarifier leurs convergences ou divergences en vue d'une possible alliance pour les scrutins futurs, dont la présidentielle de 2012. Lire la suite l'article

Dans une interview à L'Express, daté du 16 avril, l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste dit suivre la même stratégie que celle qui avait permis des alliances locales avec le MoDem sur la base d'un "contrat", lors des dernières élections municipales, il y a un peu plus d'un an.

"Qu'il abatte ses cartes et affiche ses idées, et nous aussi. Si les divergences l'emportent sur les convergences, chacun comprendra le refus de l'alliance. Si c'est l'inverse, alors il faudra en tirer les conclusions", explique-t-il.

Pour François Hollande, la main tendue par Ségolène Royal lors de l'élection présidentielle de 2007 n'avait pas de chance d'aboutir car "on ne règle pas une question d'alliance entre deux tours d'une présidentielle."

Regrettant que le leader centriste, qui se présente aujourd'hui en opposant déterminé, n'ait pas appelé à faire barrage à Nicolas Sarkozy en 2007, il estime que François Bayrou doit aller jusqu'au bout de sa clarification.

"Il n'a aujourd'hui ni les forces pour prétendre être présent au second tour de la présidentielle, ni le projet politique lui permettant de fédérer autour de lui", assure François Hollande. "C'est à lui de sortir de l'ambiguïté dans laquelle il se trouve."

Depuis quelques semaines, François Bayrou a entamé un dialogue par médias interposés avec l'ex-Premier ministre UMP Dominique de Villepin, très critique envers Nicolas Sarkozy.

Selon le journal Le Monde, le chef de l'Etat s'inquiéterait d'un effondrement de la gauche permettant à François Bayrou d'accéder au second tour de la présidentielle de 2012.

François Bayrou, porté par de bons sondages dans la perspective des élections européennes du 7 juin, reste pour le moment fidèle à sa stratégie du "seul contre tous."


Gérard Bon, édité par Yves Clarisse :

 lire les articles liés en cliquant    ICI

Argumentation un peu spécieuse, M.Hollande. Et puis qui a fait alliance avec le Modem aux municipales de Lille, sinon Martine Aubry !

Si on prenait le temps de recenser tout ce qui a été  dit contre Mme Royal  pendant la campagne présidentielle, comme étant des "bourdes" et autres déclarations jugées incongrues, on serait bien étonné.
De la part de ses opposants de droite, c'était dirons nous,  de "bonne guerre".
De la part de ses "amis" (?) du PS, cela ne fait que confirmer ce comportement aberrant du TSS (tout sauf Ségolène) qui ne fait que continuer.

Les électeurs finiront bien par juger sévérement cette conduite inqualifiable.

S'il n'y avait pes eu tout cela peut-être ne serions nous pas dans une telle situation de dégradation sociale dans laquelle la droite nous emméne allégrement depuis l'arrivée d'un certain NS, et que l'on ne nous dise pas que c'est la faute de la crise !

Commenter cet article

Jean+georges 16/04/2009 19:00

Désolé j'avais pas terminé, Quand un député est capable de dire de telle bétises comme: la main tendue par Ségolène Royal lors de l'élection présidentielle de 2007 n'avait pas de chance d'aboutir car " on ne règle pas une question d'alliance entre deux tours de l'élection présidentielle" Demander lui comment il a fait pour se faire élire en Correze à Tulle , sans un accord entre les deux tours avec le parti communiste mr Hollande parachuté par F. Mitterand se serait ramassé une veste. Non et puis les moralisateurs envers Ségolène Royal et les je sais tout, les destructeurs du parti, me révoltent de plus en plus. Si seulement leurs électeurs pouvaient les renvoyer dans leur foyer ça leur ferait les pieds. JG.

Jean+georges 16/04/2009 18:54

Désolé j'avais pas terminé, Quand un député est capable de dire de telle bétises comme: la main tendue par Ségolène Royal lors de l'élection présidentielle de 2007 n'avait pas de chance d'aboutir car " on ne règle pas une question d'alliance entre deux tours de l'élection présidentielle"

Jean+georges 16/04/2009 18:49

J'ai déjà emis un com. sur le blog d'Alicia sur ce sujet,je ne peux m'empêcher de traiter ce type de " Charlot" je m'étonne encore comment les militants avaient fait pour mettre Hollande premier sécretaire du PS.