· Cette semaine écoulée fut placée sous le signe des départs en tous genres, et de toutes natures

Publié le par webmasters94

Cette semaine écoulée fut placée sous le signe des départs en tous genres, et de toutes natures.

Kadhafi, Poutine et la Chine, voici les nouveaux amis de la France : Kouchner doit être ravi. Glucksman est déjà parti. "Je suis très heureux de vous recevoir à Paris" a dit Sarkozy à Kadhafi. Pas nous

Les juridictions risquent le blocage pendant quand Rachida fait la people. On annonce son départ de la Justice pour l’Intérieur. Le départ de Michèle Alliot-Marie, pour cause d’affaire Clearstream semble bien certain.

Le Grenelle de l’Environnement vole en éclat... provisoirement : Fillon annonce une nouvelle autoroute, les OGM risquent la légalisation, L’Alliance pour la Planète part.

Départ pour les municipales ? Les ministres et secrétaires protègent leurs arrières : la quasi-totalité d’entre eux se présentent aux prochaines élections. Rares sont ceux qui cherchent le combat et le pari.

Départ pour le Vénezuela ? Nicolas Sarkozy n’osera pas. Il fait le sympa pour Ingrid (et nous espérons que cela marche). Fillon, lui, a osé partir en Argentine.

Les retraités, qui avaient voté majoritairement pour Sarkozy en mai dernier, vont ils se réveiller et se joindre aux départs ? Les plus modestes d’enre eux vont perdre l’exonération de redevance TV ; Sarkozy creuse la tombe des retraites et de la Sécu en défiscalisation davantage les revenus du travail.

Les RTT nous quittent elles aussi : Sarkozy propose de nous les payer, pour que l’on consomme davantage. Travailler le jour la nuit, le matin, le soir, le dimanche. Travailler plus, pour gagner plus de quoi ? Pas pour nos vieux jours en tout cas, puisque ces heures supplémentaires et autres RTT "monétisées" ne cotisent pas pour la retraite. Ni pour des soins gratuits, pour les mêmes raisons. Ne nous expliquez pas ensuit que la retraite et la Sécu ont des problèmes de financement.

Travailler plus pour payer des franchises médicales ? Super.

Betapolitique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article