Peillon demande à Rocard d’«arrêter le jeu de massacre» envers Royal

Publié le par webmasters94

Vincent Peillon juge «insupportables» les critiques formulées par Michel Rocard aujourd’hui dans Libération.
AFP
LIBERATION.FR : mardi 15 janvier 2008
La tribune de Michel Rocard publiée dans nos colonnes, où l’ancien premier ministre critique vertement Ségolène Royal, a jeté l’effroi chez certains socialistes. Cet après-midi, Vincent Peillon, député européen et ancien porte-parole de Ségolène Royal pour la présidentielle, a appelé Michel Rocard à «arrêter le jeu de massacre» vis-à-vis de la candidate socialiste aux dernières élections, lors d'un déplacement en Alsace.
«Ça recommence, ils critiquent Ségolène Royal au moment où on est en affrontement avec la droite», a déclaré devant la presse le député européen qui accompagnait Ségolène Royal dans son déplacement dans le Haut-Rhin puis à Strasbourg.

«Aujourd'hui, Rocard tape sur la candidate socialiste aux dernières élections. J'appelle des gens comme Rocard à arrêter le jeu de massacre: ce n'est pas la première fois et ce n'est pas une belle sortie pour lui», a ajouté Vincent Peillon qui qualifie même d'«insupportables» les propos de Michel Rocard.

L'ancien premier ministre socialiste, qui avait soutenu Dominique Strauss-Kahn dans la primaire socialiste pour la présidentielle de 2007, a affirmé que Ségolène Royal «représente une certitude de défaite» pour le PS dans une tribune intitulée «Halte au meurtre».

«Choisir son prochain premier secrétaire en pensant choisir du même coup son candidat présidentiel, c'est offrir un surcroît de chances à Ségolène Royal. Or le problème est que cette candidate avenante et charismatique n'a à l'évidence pas les capacités nécessaires aux responsabilités qu'elle postule», écrit Michel Rocard.

Interrogée auparavant par la presse sur ces déclarations, Ségolène Royal n'avait pas souhaité réagir, se contentant de déclarer: «Je ne veux pas polémiquer, je suis au travail.»
 
Michel Rocard se fait un peu vieux, ne pourrait il pas prendre sa retraite ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article