Quand Sarkozy protégeait Denis Gautier-Sauvagnac des enquêtes judiciaires...

Publié le par webmasters94

Pendant la campagne électorale de 2007, le candidat Nicolas Sarkozy s’était placé sur le terrain de la morale. Nicolas Sarkozy avait dénoncé mai 68 car, selon lui, mai 68 avait préparé le terrain au capitalisme sans éthique :

« Voyez comment la contestation de tous les repères éthiques, de toutes les valeurs morales, a contribué à affaiblir la morale du capitalisme, comment elle a préparé le terrain au capitalisme sans éthique et sans scrupule, des parachutes en or, des retraites-chapeau et des patrons voyous. »

Ca, ce sont les beaux discours de Nicolas Sarkozy.

Dans la réalité, Nicolas Sarkozy est l’incarnation de ce capitalisme sans éthique.

Dans la réalité, Nicolas Sarkozy fréquente et protège les patrons voyous :

" 3°) Sarkozy en toile de fond.

Cette menace du grand déballage a-t-elle porté ? Toujours est-il que si la gauche a tonné tout le week end, la droite et le gouvernement se sont montrés bien discrets. Certes, quelques ministres ont dit en substance et sans rire qu’ils faisaient confiance à la justice… François Fillon, gêné aux entournures, aussi. Nicolas Sarkozy, en voyage officiel puis de noces en Afrique du Sud n’a, en revanche, rien dit. Pour lui plus que pour beaucoup d’autres, un grand déballage dans l’affaire de l’UIMM pourrait avoir de fâcheuses retombées. Il pourrait notamment devoir enfin s’expliquer sur les raisons pour lesquelles en 2004, alors ministre des Finances, alerté par Tracfin (la cellule anti-blanchiment de Bercy) des retraits effectués depuis 2000 par DGS il avait refusé que le dossier soit transmis à la justice…

Le silence d’une grande partie de la classe politique pourrait également s’expliquer par les subsides qu’auraient tiré certains de ses représentants des valises de DGS. Car si la piste de financements syndicaux est privilégiée par les enquêteurs, celle de financements politiques et/ou électoraux n’en existe pas moins. "

Nicolas Sarkozy doit maintenant s’expliquer sur ses relations avec Denis Gautier-Sauvagnac. Il doit maintenant répondre à cette question :

en 2004, le ministre des Finances Nicolas Sarkozy avait été alerté par Tracfin (la cellule anti-blanchiment de Bercy) des retraits effectués depuis 2000 par Denis Gautier-Sauvagnac. Chose incroyable, il avait alors refusé que le dossier soit transmis à la justice.

Pourquoi ?


De : Instit
mardi 4 mars 2008
in Bellaciao
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article